Conseils pour se mesurer à la maison lors des achats de vêtements en ligne

Conseils pour se mesurer à la maison lors des achats de vêtements en ligne

Avez-vous déjà commandé en ligne une robe qui était superbe sur le mannequin, pour ensuite la voir arriver et ressembler à un sac de pommes de terre sur vous ? Ou peut-être avez-vous reçu des jeans qui donnent l’impression de vous enlever la vie de vos jambes ?

Nous y avons tous été. La difficulté de trouver des vêtements parfaitement ajustés est réelle, surtout lors des achats en ligne.

Mais n’ayez crainte, amis fashionistas ! Il existe une arme secrète dans votre arsenal pour lutter contre les vêtements mal ajustés : prendre des mesures précises à la maison.

Bien sûr, des tableaux de tailles existent, mais soyons honnêtes, les déchiffrer peut donner l’impression d’essayer de résoudre une énigme ancienne. En connaissant vos principales mensurations, vous pouvez parcourir les tableaux de tailles en ligne en toute confiance et enfin obtenir cet ajustement parfait et insaisissable.

De plus, pensez à tout l’argent que vous économiserez sur les retours inutiles et à la frustration que vous éviterez !

Alors, prenez une tasse de thé, mettez votre playlist préférée et préparez-vous à devenir un maître de la mesure.

Se préparer à mesurer

Avant de vous lancer dans la mesure, rassemblons les outils dont vous aurez besoin :

  • Un ruban à mesurer souple : C’est ton meilleur ami. Recherchez un ruban à mesurer flexible et non extensible que l’on trouve souvent dans la plupart des magasins de couture ou dans la section des articles pour la maison des grands détaillants. À la rigueur, une ficelle ou un ruban non extensible peut également fonctionner, à condition que vous puissiez le mesurer avec précision avec une règle plus tard.
  • Un ami (facultatif) : Demander à un ami de vous aider à prendre des mesures, notamment pour votre dos ou vos épaules, peut garantir encore plus de précision. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi maîtriser totalement ce solo !

Conseil de pro : Lors de la prise de mesures, il est préférable de porter des vêtements ou des sous-vêtements ajustés. Cela aidera le ruban à mesurer à épouser vos courbes avec plus de précision, conduisant à de meilleurs résultats. Évitez les pulls ou les pantalons de survêtement volumineux qui pourraient ajouter du volume supplémentaire à vos mesures.

Mesures clés dont vous avez besoin

Maintenant que vous êtes prêt, explorons les mesures clés dont vous aurez besoin pour la plupart des achats de vêtements en ligne.

Bousiller

La mesure du buste consiste à capturer la partie la plus complète de votre poitrine. Voici comment procéder comme un pro :

  1. Tenez-vous droit, les pieds écartés à la largeur des épaules et les bras détendus sur les côtés.
  2. Enroulez le ruban à mesurer autour de votre dos, en le gardant parallèle au sol. Assurez-vous que le ruban passe sous vos aisselles et sur toute la partie de votre buste.
  3. Le ruban doit être bien ajusté mais pas serré. Vous devriez pouvoir glisser confortablement un doigt entre votre corps et le ruban à mesurer.
  4. Respirez et retenez-la (pour éviter que le ruban ne se détache trop). Lisez la mesure à l’endroit où le ruban rencontre le point de départ à l’avant.
  5. Revérifier! Prenez la mesure une deuxième fois pour garantir l’exactitude.

Conseil: Si vous portez un soutien-gorge, gardez-le pendant que vous mesurez pour avoir une représentation plus réaliste de la façon dont les vêtements s’adapteront à vos sous-vêtements.

Taille

Trouver votre taille naturelle est crucial pour obtenir la coupe parfaite des pantalons, des robes et même de certains hauts. Voici comment:

  1. Tenez-vous droit et détendu, comme vous l’avez fait pour votre tour de poitrine.
  2. Localisez votre tour de taille naturel : il s’agit généralement de la partie la plus étroite de votre torse, juste au-dessus de votre nombril.
  3. Enroulez le ruban à mesurer autour de votre taille naturelle, en le gardant parallèle au sol et en assurant un ajustement serré mais confortable (la règle d’un doigt s’applique ici aussi !).
  4. Respirez et retenez, puis lisez la mesure à l’endroit où le ruban rencontre le point de départ.
  5. Répétez la mesure pour plus de précision.

Les hanches

La mesure des hanches capture la partie la plus complète du bas de votre corps, généralement autour de vos fesses. Voici comment le trouver :

  1. Tenez-vous debout, les pieds écartés à la largeur des épaules.
  2. Retrouvez la partie la plus complète de vos hanches et de vos fesses. Cela pourrait être légèrement inférieur à vos os de la hanche réels.
  3. Enroulez le ruban à mesurer autour de vos hanches, en le gardant parallèle au sol et bien ajusté mais confortable (règle à un doigt !).
  4. Respirez et retenez, puis lisez la mesure à l’endroit où le ruban rencontre le point de départ.
  5. Répétez la mesure pour plus de précision.

Entrejambe

Cette mesure est particulièrement importante pour les pantalons et les shorts. Il représente la longueur allant de votre entrejambe à votre cheville. Voici comment le trouver :

  1. Enfilez un pantalon ou un jean bien ajusté que vous possédez déjà.
  2. Recherchez la couture de l’entrejambe, qui longe généralement l’intérieur de la jambe, de l’entrejambe jusqu’à l’ourlet.
  3. Posez le pantalon à plat sur une surface.
  4. Utilisez votre ruban à mesurer pour mesurer la longueur de la couture entrejambe, en commençant par la couture de l’entrejambe et en descendant jusqu’au bas de l’ourlet (là où le pantalon rencontre le sol).

Conseil de pro : Si vous mesurez votre entrejambe pour un nouveau pantalon, pensez au type de chaussure que vous portez habituellement avec ce style. Par exemple, si vous envisagez de porter des talons avec un pantalon habillé, ajoutez un pouce ou deux à votre mesure d’entrejambe pour vous assurer que le pantalon atteint la longueur souhaitée.

Conseils de pro pour des mesures précises

Maintenant que vous savez comment trouver vos mesures clés, voici quelques conseils supplémentaires pour garantir une précision optimale :

  • Maintenir une bonne posture : Tenez-vous droit et droit, les épaules détendues. Évitez de vous affaler ou de vous pencher, car cela pourrait fausser vos mesures.
  • Gardez le ruban à mesurer de niveau : Lorsque vous enroulez le ruban autour de votre corps, assurez-vous qu’il reste parallèle au sol pour une mesure cohérente.
  • Adoptez la « règle d’un seul doigt » : Le ruban à mesurer doit être bien ajusté mais sans serrer. Vous devriez pouvoir glisser confortablement un doigt entre votre corps et le ruban adhésif.
  • Mesurez deux fois, achetez en toute confiance : Ne vous fiez pas à une seule mesure. Prenez chaque mesure deux fois et enregistrez la moyenne pour une meilleure précision.
  • Magie des mesures en solo : Si vous mesurez seul, utilisez un miroir pour vous assurer que le ruban à mesurer est de niveau autour de votre dos ou de vos épaules.

Utiliser les tableaux de tailles comme un champion

D’accord, vous maîtrisez l’art de l’auto-mesure – des high fives partout ! Maintenant, mettons ces compétences à profit en abordant ces tableaux de tailles en ligne.

Voici le problème avec les tableaux de tailles : ils peuvent être votre meilleur ami ou votre pire ennemi, selon la façon dont vous les abordez. Ne les laissez pas vous intimider ! Voici quelques éléments clés à garder à l’esprit :

  • Chaque détaillant est différent : Ne présumez pas qu’une taille moyenne d’une marque sera la même que celle d’une autre. Référez-vous toujours au tableau des tailles spécifique fourni par le détaillant auprès duquel vous magasinez.
  • Vêtement fini par rapport aux mensurations du corps : Faites attention à ce à quoi fait référence le tableau des tailles. Certains tableaux affichent les mesures finales du vêtement lui-même, tandis que d’autres répertorient les mesures corporelles recommandées pour chaque taille.
  • Connaissez votre type de corps : Êtes-vous petite, ronde, avez-vous de larges épaules ? Comprendre votre type de corps peut vous aider à naviguer dans les tableaux de tailles qui peuvent ne pas tenir compte de toutes les variations de forme du corps.

Conseil de pro : En cas de doute entre les tailles, il est généralement préférable de prendre une taille au-dessus pour des styles plus amples et une taille en dessous pour un look plus ajusté. Vous pouvez toujours confectionner des vêtements légèrement trop grands, mais des vêtements trop petits peuvent être source d’inconfort.

Conclusion

Conquérir l’art de prendre ses propres mesures est une compétence précieuse pour tout acheteur de vêtements en ligne. En prenant des mesures précises et en comprenant comment utiliser efficacement les tableaux de tailles, vous pouvez enfin abandonner la frustration des vêtements mal ajustés et profiter de la joie des achats en ligne en toute confiance.

Ainsi, la prochaine fois que vous rechercherez la tenue parfaite en ligne, n’oubliez pas que vous n’êtes plus à la merci des incohérences de taille. Vous êtes un maître des mesures, prêt à trouver des vêtements qui flattent votre forme unique et vous font vous sentir fabuleux !